L'art de réussir


 
   Il n'y a pas de secret pour qui veut réussir. Faire ce que l'on sait devoir faire, éviter ce que l'on sait devoir éviter, c'est là que réside le succès.

   La réussite ne saurait toucher qu'une seule des sphères de ta vie. Elle englobe tous les rôles : celui de parent, de mari ou de femme, de citoyen, voisin, travailleur, et j'en passe.

   La réussite ne saurait se confiner à une seule des facettes de la personnalité ; elle est liée au développement total de la personne : corps, intelligence, cœur et âme.

   La réussite, c'est toutes ses capacités, talents et aptitudes qui émergent le plus efficacement possible. Et pour reprendre Longfellow, « c'est bien faire ce que l'on fait, quoi que l'on fasse ».

   La réussite, c'est mettre tout son cœur dans un travail que l'on aime. C'est être amoureux de son travail. Ceci exige que l'on se concentre sur le but de sa vie, que l'on rassemble toutes ses énergies pour obtenir ce qui nous tient le plus à cœur.

   La réussite c'est d'abord une attitude mentale ; elle parle d'amour, de joie, d'optimisme, de confiance, de sérénité, d'équilibre, de foi, de courage, de gaieté, d'imagination, d'initiative, de tolérance, d'honnêteté, d'humilité, de patience et d'enthousiasme. 

   La réussite ne s'arrête pas au sommet d'une montagne comme si c'était l'ultime destination, car elle progresse sans arrêt à la manière d'une spirale ascendante. Elle est en croissance perpétuelle.

   La réussite porte en elle-même le courage de faire face à l'échec. Elle refuse de se laisser distraire de son objectif final par un échec momentané.

   La réussite accepte le défi des moments difficiles. Inspirons-nous des mots merveilleux de Phillips Brooks : « Ne prie pas pour que l'on te donne des tâches qui conviennent à tes aptitudes. Prie plutôt pour que tes aptitudes conviennent à ta tâche. Ainsi ton travail ne sera pas le fruit d'un miracle ; c'est en toi-même que se sera opéré le miracle. »

   La réussite est bien relative, bien individuelle et bien personnelle. C'est accumuler les minutes, les heures, les jours, les semaines, les mois et les années pour faire de sa vie une aventure merveilleuse.


Wilferd A. Peterson



 
Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 
 

 


 



 35 
 



Créer un site
Créer un site