Votre corps



   Votre corps étant le véhicule de votre être, il est primordial d'en prendre soin. Un corps carencé en éléments nutritifs, surchargé d'aliments, de boissons ou manquant de repos ou d'exercice ne pourra pas vous épauler adéquatement dans vos projets.

   Parce que la civilisation moderne insiste beaucoup sur le développement intellectuel et technologique, plusieurs sont coupés de leur corps et de ses besoins. L'accent a été placé sur les remèdes externes et ne tient pas compte des causes subtiles, plus intérieures de la maladie. Vous n'avez pas appris à contrôler votre corps et à faire ce qui devrait être bon pour lui.

   Vous avez besoin de vous réconcilier avec votre corps, d'apprendre à écouter et interpréter les signaux qu'il vous donne constamment à propos de la nourriture dont il a besoin, du repos, du mouvement ou des contacts nécessaires à son équilibre.

   Il existe une panoplie d'ouvrages sur la façon de conserver une bonne santé et d'éviter la maladie. Il est souvent difficile de s'y retrouver, d'autant plus que notre société commence à peine à développer une culture de soin de soi. Vous pouvez cependant retenir les lignes maîtresses suivantes
 :

 
— Votre corps a besoin d'eau pure et fraîche ;

— De l'air frais et des activités extérieures chaque jour sont indispensables ;
 
— Une alimentation variée, laissant une large part aux fruits, aux légumes et aux céréales à grains entiers, est essentielle ;

— Il faut absolument éviter les excès de toutes sortes ;

— La mastication est indispensable à la digestion des aliments
 ;

— L'ambiance à table est aussi importante
 ;

— Les déchets organiques doivent être évacués
 ;

— Ayez une bonne tenue
 ;

— Protégez votre corps de la chaleur (du soleil) et du froid
 ;

— Bougez et gardez l'équilibre entre l'activité physique et mentale
 ;

— Accordez-vous des périodes de repos suffissantes
 ;

— Dorlotez-vous et faites-vous plaisir de différentes façons
 ;

— Vous avez besoin de contacts physiques, d'affection, d'intimité, d'épanouissement sexuel
 ;

— Prenez soin des petits bobos et utilisez vos malaises pour comprendre les schémas de pensée spécifiques que vous entretenez et, si nécessaire, les guérir.


 
   Différents facteurs contribuent au bien-être de votre corps. Il n'y a pas de pilule miracle. La santé s'acquiert et se maintient grâce à la pratique et au juste équilibre des différents facteurs de santé.

   Pour y arriver, vous devez développer une compétence personnelle en matière de santé en essayant de comprendre le langage de votre propre intelligence du corps, car vous avez une manière unique d'être et de vous exprimer.

   La santé est un état de conscience. Vos habitudes, vos pensées, vos émotions et leur taux vibratoire génèrent la santé ou la maladie. Il n'y a pas de hasard, que des conséquences
 !

   Lorsque votre corps vous révèle une maladie, dites-vous que vous n'apercevez que la pointe de l'iceberg. Cette maladie vous révèle un plus grand malaise, un problème plus profond. La maladie est le traducteur de votre pensée et de vos émotions. Les dysfonctions indiquent que vous devez regarder en vous-même et dans votre vie afin d'examiner plus profondément vos besoins, vos sentiments et d'en prendre soin.

   Ce que vous n'osez pas dire avec des mots ou des larmes, vous le dites avec des maux
 ; vos organes, vos muscles, vos os l'exprimeront tôt ou tard.

   Je pense qu'il est nécessaire de respecter les lois de votre corps et surtout celles de votre propre nature. Il est impensable de s'en remettre totalement à une seule école de pensée ou à un seul traitement, alors que vous êtes des êtres multidimensionnels.

   C'est chaque jour qu'il faut penser à votre corps, et non une fois ou deux par année. Ici encore, il s'agit d'être conscient, discipliné et gentil avec soi-même.


Gilianne Fortin
 


 

Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 


 


 



 42 

 



Créer un site
Créer un site