Comment votre esprit travaille


 
   Vous avez un esprit, il faut apprendre à vous en servir. Il y a deux niveaux à votre esprit, le niveau conscient ou rationnel et le niveau subconscient ou irrationnel. Vous pensez avec votre esprit conscient et tout ce que vous pensez habituellement s'enfonce dans votre subconscient, qui crée selon la nature de vos pensées. Votre subconscient est le siège de vos émotions : c'est l'esprit créateur. Si vous pensez le bien, le bien s'en suivra ; si vous pensez le mal, le mal se manifestera. Voilà comment travaille votre esprit.

   Le point essentiel dont vous devez vous souvenir, c'est que lorsqu'une idée est acceptée par le subconscient, il commence à la mettre à exécution. Le fait que la loi du subconscient le fait travailler aussi bien sur de bonnes ou sur de mauvaises idées est une vérité intéressante et subtile.

   Cette loi, lorsqu'elle est appliquée de façon négative, est la cause de l'échec, de la frustration et du malheur. Mais lorsque votre façon de penser habituelle est harmonieuse et constructive, vous faites l'expérience de la santé, du succès et de la prospérité.

   La paix de l'esprit et la santé du corps sont inévitables lorsque vous vous mettez à penser et à sentir convenablement. Tout ce que vous déclarez mentalement, tout ce que vous sentez être vrai, votre subconscient va l'accepter et le manifester dans votre vie. Tout ce qui vous incombe, c'est de faire accepter votre idée par votre subconscient, la loi de votre subconscient va vous donner la santé, la paix ou la situation que vous désirez. Vous donnez le commandement, vous décrétez et votre subconscient va fidèlement reproduire l'idée que vous lui avez imprimée. La loi de votre esprit est la suivante : vous obtiendrez une réaction, une réponse de votre subconscient qui sera conforme à la nature de la pensée ou de l'idée que vous entretenez dans votre esprit conscient.

   Les psychologues et les psychiatres indiquent que lorsque des pensées sont proposées à votre subconscient, des impressions sont faites sur les cellules de votre cerveau. Dès que votre subconscient accepte une idée, il commence immédiatement à la mettre à exécution. Il travaille par associations d'idées et se sert de chaque parcelle de connaissance que vous avez rassemblée au cours de votre vie pour atteindre le but qui lui est proposé. Il se sert de l'infinie puissance, de l'énergie et de la sagesse sans bornes qui est en vous. Il mobilise toutes les lois de la nature pour atteindre son but. Parfois il apporte une réponse, une solution immédiate à vos difficultés, mais d'autres fois, il peut prendre des jours, des semaines ou plus longtemps encore... Ses voies sont insondables.


Dr Joseph Murphy


 

Page suivante

Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 
 

 


 
 

 18 
 



Créer un site
Créer un site