Être présent à l'instant



   Il s'agit en fait de ta capacité d'être présent à l'instant. Quand tu te concentres sur ce qui est, tel que c'est, tu te places consciemment dans l'instant présent. De toute façon, tu es toujours dans l'instant présent. Ce sont tes pensées qui te sortent du présent.

   Tes pensées t'emmènent soit dans le passé, quand tu consultes tes souvenirs, soit dans l'avenir, quand tu te mets à imaginer ce qui va arriver. Pour bien entendre la voix de ton cœur, apprends tout simplement à être présent à l'instant. Car ton cœur se trouve dans l'éternel présent
 ; il ne vit pas dans l'espace-temps, dans le monde de la matière. Il vit dans la dimension spirituelle de l'infini et de l'éternel.

   Quand tu stabilises les images du passé qui dansent dans ta tête, tout comme les images que tu inventes par rapport au futur, tu peux voir les images actuelles avec beaucoup plus de précision. Les images de ta réalité te semblent floues, non pas parce qu'elles bougent tout le temps, mais bien parce que c'est toi qui ne tiens pas en place. Te concentrer veut donc dire d'arrêter l'agitation de tes pensées et de te placer consciemment dans l'ici et maintenant. Tu peux alors entrer en lien direct avec l'amour inconditionnel, ce monde de pure potentialité.

   Tes pensées te font voyager en arrière et en avant. Si tu accordes trop d'importance aux événements passés, tu auras tendance à les projeter dans l'avenir. Tu prendras le passé qui se trouve derrière toi pour le mettre en avant. Bien sûr, tout cela n'est qu'une image, puisque devant et derrière n'existe pas, évidemment...

   Tout se passe ici. Maintenant. Tout le temps. Le reste se trouve dans ta tête, dans le royaume imaginaire que tu crées avec ta capacité de te souvenir et d'imaginer. Tu es totalement libre de vivre la vie que tu veux vivre, à chaque instant. Tu es le pilote de ton véhicule. Tu es le maître de tes choix. Mais si tu ne prends pas les commandes de ta vie, quelqu'un d'autre va le faire à ta place. C'est pourquoi en apprenant à te situer dans l'instant présent, à être présent à l'instant, tu peux entendre nettement la voix de ton âme et inventer consciemment ta vie.

   Sache toutefois que ce n'est pas facile de se placer dans l'instant présent et que ce moment est souvent bref et fugitif. Tu passes ta vie à aller d'hier à demain. Et ta vie est le résultat de ce que tout ce que tu as vécu hier et de tout ce que tu projettes de vivre demain. Retiens bien ceci
 : chaque fois que tu te centres sur le moment présent, tu as accès à l'amour inconditionnel. C'est le seul endroit où il se trouve. Dans l'ici et maintenant. Tout le reste n'est que le produit de ton imagination.

   Ah
 ! L'imagination ! Quelle magnifique machine à voyager dans le temps ! Avec ce fabuleux véhicule, tu peux voyager dans le passé ou dans l'avenir, mais tu n'es pas présent à ce qui est. Fais preuve de prudence quant tu utilises ton imagination, parce qu'elle peut inventer de merveilleux rêves autant que de terribles cauchemars.

   Quand tu ne te laisses pas séduire par les avances de cette folle courtisane, tu te retrouves dans l'instant présent, vaste océan d'infinies potentialités. En calmant ton imagination, tu peux avoir des visions, ce qui est très différent. Tu as alors accès à la justesse de la chose à faire. Ces visions s'appellent aussi des possibilités. Devant les possibles infinis qui s'offrent à toi, mon jeune apprenti, il en existe quelque-uns qui te sont destinés plus particulièrement, qui portent ton nom.

   Sois présent à ce que tu fais et à l'endroit où tu te trouves. Ta vie peut en dépendre. Ta capacité à être présent te permet de savoir plus facilement quel est le prochain pas à faire. Et ne t'inquiète pas. La vie est généreuse et pavée de bonnes occasions. Tu peux compter sur elle pour te ramener dans le présent. Il se peut toutefois que sa manière ne soit pas nécessairement à ton goût
 !


Dominique Allaire



 

Page suivante



 
Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme

 



Créer un site
Créer un site