Quelques textes de Joseph Murphy 

 
                    
Né en 1898, Joseph Murphy a étudié en Irlande et en Angleterre. Ses études sur les principales religions du monde l'ont convaincu qu'un grand pouvoir se cachait en nous. Il fut entre autres directeur du ministère de l'Église de la Science Divine à Los Angeles pendant 28 ans. Ses émissions de radio quotidiennes furent aussi très populaires à l'époque. En 1981, il amorce un changement où il écrit une trentaine de livres traduits dans plusieurs langues. Il passa également plusieurs années en Inde à étudier les religions orientales. Il fut un ardent sensibilisateur du potentiel humain en nous faisant prendre conscience de nos possibilités de réalisations par notre pensée et en expliquant un moyen simple d'y arriver ; l'autosuggestion. Joseph Murphy a toujours eu le souci d'aider les autres à réussir leur vie. Son cheval de bataille, c'est le subconscient, qu'il présente comme une richesse infinie.



1.   Le trésor qui est en vous

2.   Votre subconscient est votre livre de vie

3.   Comment l'homme contrarie le principe inné d'harmonie

4.   Comment recevoir les directives de votre subconscient

5.   La vie vous pardonne toujours

6.   Tout comprendre, c'est tout pardonner

7.   Comment votre subconscient enlève les blocages mentaux




Le trésor qui est en vous


   Des richesses sont autour de vous, attendant que vous ouvriez votre esprit pour contempler le trésor infini qui est en vous. Il y a en vous une mine d'or d'où vous pouvez extraire tout ce dont vous avez besoin pour vivre splendidement, joyeusement et abondamment.

   Beaucoup dorment profondément parce qu'ils ne connaissent point cette mine d'or d'intelligence infinie et d'amour sans limites qui est en eux. Quoi que ce soit que vous vouliez, vous pouvez le tirer de ce trésor. Un morceau d'acier magnétisé soulève environ douze fois son propre poids, mais si vous démagnétisez ce même morceau d'acier, il ne pourra même pas soulever une plume. De même, il y a deux types d'hommes. Il y a celui qui est « magnétisé », plein de confiance et de foi ; il sait qu'il est né pour gagner et pour réussir. Et puis, il y a le type d'homme qui est « démagnétisé ». Celui-ci est plein de craintes et de doutes. Les bonnes occasions se présentent, et il dit : « Je pourrais échouer... je pourrais perdre mon argent... les gens se moqueront de moi ».

   Ce type d'homme-là n'ira pas bien loin dans la vie parce que, ayant peur d'avancer, il va tout simplement rester stationnaire. Allez donc de l'avant et découvrez le secret qui se transmet de génération en génération.



Votre subconscient est votre livre de vie


   Quelles que soient vos pensées, vos croyances, vos opinions, vos théories ou les dogmes que vous acceptez, imprimez-les sur votre subconscient ; vous en ferez l'expérience en tant que manifestations objectives de circonstances, de conditions et d'événements. Ce que vous inscrirez au-dedans, vous en ferez l'expérience à l'extérieur. Vous avez deux côtés à votre vie, le côté objectif et le côté subjectif, le côté visible et le côté invisible ; la pensée et sa manifestation.

   Votre pensée est reçue par votre cerveau, qui est l'organe de votre esprit conscient, raisonnant. Lorsque votre esprit conscient, objectif, accepte complètement une idée, elle est envoyée au plexus solaire, que l'on appelle le cerveau de votre esprit, où elle prend corps et se manifeste dans votre expérience.

   Votre subconscient ne discute pas, il n'agit que selon ce que vous lui proposez. Il accepte votre verdict, c'est-à-dire les conclusions de votre esprit conscient, comme étant définitif. Voilà pourquoi vous écrirez sans cesse sur le livre de la vie, car vos pensées deviennent vos expériences. L'essayiste américain, Ralph Waldo Emerson dit : « L'homme est ce qu'il pense tout au long du jour ».



Comment l'homme contrarie le principe inné d'harmonie


   Pour penser correctement, scientifiquement, il faut que nous connaissions la « Vérité ». Connaître la vérité, c'est être en harmonie avec l'intelligence infinie et avec la puissance de votre subconscient, qui se meut toujours dans le sens de la vie.

   Chaque pensée, chaque action inharmonieuse, que ce soit par ignorance ou par choix, va avoir pour résultat la discorde et les limitations de toutes sortes. Les savants nous disent que nous construisons un corps neuf tous les onze mois ; vous n'êtres donc âgé que de onze mois du point de vue physique. Si vous construisez dans votre corps des défectuosités au moyen de pensées de crainte, de colère, de jalousie, de malveillance, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Vous êtes la somme totale de vos pensées. Vous pouvez vous garder d'entretenir des pensées, des images négatives.

   Pour se débarrasser des ténèbres, il faut la lumière ; pour chasser le froid il faut la chaleur ; pour surmonter la pensée négative il faut lui substituer une pensée constructive. Affirmez le bien, le mal disparaîtra.



Comment recevoir les directives de votre subconscient


   Lorsque vous avez à prendre ce qui vous semble être « une décision difficile », ou lorsque vous n'apercevez pas la solution de votre problème, mettez-vous immédiatement à penser constructivement à ce sujet. Si vous êtes craintif ou soucieux, vous ne pensez pas réellement. Le mode de penser véritable est libre de toute crainte.

   Voici une technique simple dont vous pouvez utiliser pour recevoir des directives, sur quelque sujet que ce soit. Immobilisez le corps et tranquillisez l'esprit. Dites à votre corps de se détendre, il est contraint de vous obéir. Il n'a ni volonté ni initiative ni intelligence consciente. Votre corps est un disque émotionnel qui enregistre vos croyances et vos impressions. Mobilisez votre attention ; fixez votre pensée sur la solution de votre problème. Essayez de le résoudre avec votre esprit conscient. Pensez à la joie que vous auriez en obtenant la solution parfaite. Imaginez le sentiment qui serait le vôtre si vous aviez la réponse convenable. Laissez votre esprit jouer ainsi dans un état de détente, puis endormez-vous. Si vous n'avez pas la réponse en vous éveillant, occupez-vous à autre chose. Probablement, lorsque vous serez occupé ailleurs, la réponse surgira en votre esprit.

   Pour recevoir les directives du subconcient, le moyen simple est le meilleur. En voici un exemple. Je perdis un jour une bague de valeur qui était un bijou de famille. Je la cherchai partout, en vain. Le soir je parlai à mon subconscient de la même manière qu'à une autre personne, lui disant, avant de m'endormir : « Tu sais toutes choses, tu sais donc où se trouve cette bague et tu me le révèles à présent ».

   En m'éveillant au matin les mots « Demande à Robert ! » résonnèrent à mon oreille.



La vie vous pardonne toujours


   La vie vous pardonne lorsque vous vous coupez le doigt. L'intelligence subconsciente qui est en vous se met immédiatement à réparer votre doigt. Des cellules nouvelles recouvrent la plaie. Si vous mangez par erreur une nourriture contaminée, la vie vous pardonne en vous la faisant rejeter afin de vous préserver. Si vous vous brûler la main, la vie-principe réduit l'œdème et la congestion et vous donne des cellules, des tissus neufs, une peau neuve. La vie n'a point envers vous de ressentiment, toujours elle vous pardonne. La vie vous rend à la santé, à la vitalité, à l'harmonie et à la paix, si vous coopérez avec elle en pensant conformément à la nature. Les souvenirs négatifs, douloureux, l'amertume et la mauvaise volonté encombrent et empêchent le libre cours de la vie-principe en vous.



Tout comprendre, c'est tout pardonner


   Quand l'homme comprend la loi créatrice de son propre esprit il cesse de blâmer les autres et les circonstances pour ce qui le blesse. Il sait que ses propres pensées et ses propres sentiments créent sa destinée. De plus il a conscience que ce qui lui est extérieur n'est ni la cause ni les conditions de sa vie. Penser que les autres peuvent nuire à notre bonheur, que vous êtes le jouet d'un destin cruel, que vous devez lutter contre les autres pour gagner votre vie, tout cela est insoutenable lorsqu'on sait que la pensée crée. La Bible dit : Tel un homme pense en son cœur, tel il est. Proverbe 23:7



Comment votre subconscient enlève les blocages mentaux
 

   Le problème comporte sa solution. La réponse est contenue dans chaque question. Si vous vous trouvez devant une situation difficile, si vous ne parvenez pas à voir clair, le mieux est de vous dire que l'intelligence infinie qui est en votre subconscient sait et voit tout, qu'elle connaît la réponse et qu'elle vous la révèle. Votre nouvelle attitude mentale qui consiste à savoir que l'intelligence créatrice vous apporte la solution heureuse, vous permettra de trouver la réponse dont vous avez besoin. Soyez assuré qu'une telle attitude d'esprit amènera dans toutes vos entreprises l'ordre, la paix et le bien-être.

 
Joseph Murphy

 
 
Les publications en français de Joseph Murphy


Aimer son prochain comme soi-même

Ces vérités vont changer votre vie

Comment utiliser les pouvoirs du subsconscient

Découvrir votre dimension cosmique

Exploitez la puissance de votre subsconscient

Guérir par la transformation de votre pensée

La Dynamique du bonheur : Miracle de la pensée positive

La Magie de la foi : Comment réaliser vos désirs

La Paix est en vous : Les Lois spirituelles de la vie harmonieuse

La Prière guérit : Votre force intérieure de guérison

La puissance de votre subsconscient : Le secret d'une force prodigieuse à votre portée

Le miracle de votre esprit

L'Énergie cosmique : Cette puissance qui est en vous

Les miracles de votre esprit

Les ressources infinies de votre esprit

Le télépsychisme

L'impossible est possible ! : La maîtrise de votre puissance créatrice

L'Oracle de votre subsconscient : I-Ching, Le Livre des transformations

Maîtriser votre destin par l'esprit

Puissance cosmique

Puissance de la méditation : Je suis en paix

Renaître au bonheur

Renaître : Le sens métaphysique et psychologique des sacrements

Ressources infinies de votre esprit

Triomphez de vous-même et des autres



 

Page suivante

Page d'accueil


 

Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 


 


 



 8 
 



Créer un site
Créer un site