Les pensées sont une réalité



   S'il y a une chose que vous devez savoir, c'est que toutes les pensées les plus faibles et les plus insignifiantes soient-elles, sont une réalité. On peut même les voir, et il y a des êtres qui les voient. Évidemment, dans le plan physique, la pensée reste invisible et insaisissable, mais elle est réelle, et dans sa région, avec les matériaux subtils dont elle est faite, c'est une créature vivante et même agissante. L'ignorance de cette vérité est la cause de beaucoup de malheurs : les humains ne voient pas, ne sentent pas que la pensée travaille, qu'elle construit ou bien qu'elle déchire et démolit, et ils se permettent de penser n'importe quoi, sans savoir qu'ils se barrent ainsi le chemin de l'évolution.

   La puissance la plus formidable que Dieu pouvait accorder, c'est à l'esprit qu'Il en a fait don. Et comme chaque pensée est imprégnée de cette puissance de l'esprit qui l'a créée, évidemment elle agit. Sachant cela vous pouvez devenir des bienfaiteurs de l'humanité. À travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, chacun peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer, de les guérir. Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu les arcanes de la création divine.

   Si seulement la science officielle se décidait à s'occuper de cette question si importante de la pensée ! Mais non, pour le moment elle fabrique des bombes... Je sais tout de même que certains chercheurs aux États-Unis et en Union Soviétique se sont penchés sur la question de la télépathie. Prenons seulement une des expériences américaines. On avait choisi deux personnes douées de facultés médiumniques : l'une devait, par la pensée, envoyer des messages, et l'autre les capter. La personne « émettrice » était gardée à Washington par toute une commission d'experts qui étaient là pour vérifier et contrôler ; tous les messages qu'elle envoyait étaient notés et enfermés dans un coffre-fort pour qu'il n'y ait pas de fraude. La personne « réceptive » avait été amenée à bord d'un sous-marin dans l'Océan Pacifique, donc à des miliers de kilomètres et à une grande profondeur. Elle notait les messages qu'elle recevait et elle aussi était surveillée par une commission qui enfermait dans un coffre-fort tout ce qu'elle écrivait. Quand on a ensuite comparé les messages envoyés et les messages reçus, on a constaté qu'un très faible pourcentage d'erreurs.

   Cette expérience a prouvé que l'homme est capable de projeter des ondes très loin dans l'espace. On ne sait pas jusqu'où ces ondes peuvent aller, de même qu'on ne sait pas non plus la distance que parcourent les rayons du soleil ou d'une étoile, puisque les rayons d'une étoile éteinte depuis des milliers d'années continuent à parcourir l'espace. Il en de même pour la pensée humaine : nos pensées sont les rayons d'un soleil qui est notre esprit. Le soleil projette une quintessence d'une puissance extraordinaire que ses rayons — comme des petits wagons chargés de victuailles et de trésors — transportent très loin dans l'espace. Et notre esprit, comme le soleil, envoie ses rayons, les pensées, qui transportent le bien ou le mal dont elles sont chargées.


Omraam Mikhaël Aïvanhov



 
 
Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 
 

 


 



 39 
 



Créer un site
Créer un site