La sincérité



Quelle merveilleuse qualité que la sincérité. Elle apporte tant de gains au cœur.


   La sincérité se lit sur le visage des gens. Lorsque des gens vous parlent de choses et d'autres, écoutez-les et regardez-les bien. Vous saurez s'ils sont sincères. Votre sens de la vérité vous le confirmera.

   Avec les gens sincères, vous vous sentirez bien. La sincérité se voit dans les yeux et se sent dans le cœur. Heureux ceux qui côtoient de telles personnes car elles s'avèrent être peu nombreuses.

   En parlant avec vos voisins, vos enfants, votre conjoint, essayez d'être sincère. Vivez ensemble un peu de sincérité dès maintenant. Non pas demain ! Ne remettez pas à plus tard cet exercice de sincérité. Décidez de vivre aujourd'hui une journée de sincérité, même si ça déplaît à certaines personnes. Persistez et parlez sincèrement, avec votre cœur, car la sincérité part toujours du cœur.

   Mais avant tout, vous devez absolument être sincère avec vous-même. Trop de gens se racontent des histoires, de fausses vérités. La majorité de ces gens savent bien qu'ils s'inventent des histoires, qu'ils se mentent eux-mêmes. Mais ils croient tellement à leurs mensonges qu'ils en arrivent à les considérer comme des vérités. Ils ne distinguent plus le vrai du faux. Ils sont tellement ancrés dans leur manque de sincérité qu'ils vivent dans un mensonge perpétuel, s'inventant histoires après histoires pour se plaire à eux-mêmes, pour déjouer les autres ou pour se valoriser. Ils sont même prêts à jurer de la véracité de leurs mensonges.

   Mais tôt ou tard, ces gens se perdent dans leurs mensonges. Ils se réveillent désillusionnés et seuls. Car on ne peut abuser les êtres aimés d'une telle façon. On ne peut continuellement empiéter sur leur générosité, leur énergie, leur réceptivité. Un jour ou l'autre, ces êtres aimés nous délaissent, lassés de nos mensonges.

   Ces êtres qui vivent sans sincérité peuvent décider de changer s'ils le désirent réellement. J'aimerais vous dire que c'est facile, mais il n'en est rien. Lorsque l'on s'enfonce dans le manque de sincérité pendant des années, ce n'est pas chose facile de s'en défaire, croyez-moi.

   Il faut d'abord de la bonne volonté et du courage. Il faut aussi désirer vraiment réussir à changer les mensonges en vérité. Pour cela, il vous faudra travailler.

   Commencez lentement, par de petites choses. Surveillez tout ce que vous dites et dès que vous vous entendez raconter des mensonges, reprenez-vous immédiatement. Ayez la force et le courage de dire aux gens à qui vous mentez, que vous n'êtes pas sincère, que vous en avez trop mis. Dites-leur la vérité, et au lieu de vous en vouloir, ces gens seront conquis par votre franchise.

   Apprenez à faire marche arrière et à vous reprendre à chaque fois que l'occasion se présentera. Cela exigera beaucoup d'efforts, mais la réussite n'en sera que plus grande.

   Soyez donc toujours à l'écoute de ce que vous dites, de ce que vous faites. Soyez présents et conscients à chacune de vos paroles, de vos actions et même de vos pensées. Ne dites que la vérité. Vous serez alors sincères.

   Un jour, vous rencontrerez un être entièrement sincère et sa sincérité vous rendra heureux. Vous n'y aurez peut-être jamais pensé auparavant, mais vous réaliserez l'importance de la sincérité dans la vie.

   Soyez des êtres parfaits ; parlez avec le cœur et le reste viendra naturellement. Nous espérons que vous aurez compris ce message. Lorsque vous serez vraiment sincères avec vous-mêmes, vous le serez envers les autres, pour votre plus grand bien-être et celui de l'humanité.


Marie Bolduc


 

Page suivante

Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 
 

 


 
 
 
 22 



Créer un site
Créer un site