Le sourire



   Un soir que mon mari et moi étions seuls à la maison et un peu trop calmes à mon goût, j'ai repensé à ce que j'avais entendu dire d'un médecin que rire, c'était très bon pour améliorer la santé et le bonheur.

   Alors pour voir l'effet que ça faisait, je regarde mon mari en souriant. Il se demandait pourquoi, alors je me suis mise à me faire rire pour voir quelle réaction il ferait. De me voir rire comme ça, lui aussi, s'est mis à rire sans savoir pourquoi et nous voilà nos deux drôles à rire de bon cœur. Plus mon mari essayait de savoir pourquoi je riais et de voir sa réaction, je riais encore plus et, quand j'ai fini par lui expliquer pourquoi, il me dit : « Es-tu folles ? » Je sais très bien que c'est drôle, mais je peux vous dire que ça nous a fait un grand bien à tous les deux ; on s'est senti comme plus relaxés.

   Quelques fois, je rencontrais des personnes qui avaient l'air bien tristes, je les connaissais bien, je leur disais : « Fais un beau sourire à ma tante ». Elle me disait
 : « Ma tante » mais, à chaque fois, ça marchait et la personne commençait à parler et à sourire.

   Quand vous avez affaires à la Caisse ou dans un endroit public, dites-leur bonjour avec le sourire, ils vont se sentir plus à l'aise et vont mieux vous servir. En sortant, souhaitez-leur « bonne journée » ou « bon après-midi » si c'est l'après-midi. Quelques fois, je rencontre des personnes âgées, je leur dis « bonjour » en souriant et je leur donne un baiser sur la joue et j'en vois qui viennent les larmes aux yeux, surtout celles qui sont seules. Quelques fois, on voit une très belle personne et on dit d'elle : « Si elle souriait un peu, elle serait belle », par contre, on en voit qui sont pas tellement jolies mais qui, avec leur beau sourire, arttirent tout le monde. Alors, vous voyez comme c'est important de sourire.

   Il y a des médecins qui font faire des cures de sourire à des personnes. Vous allez trouver cela drôle, mais ça ne l'est pas du tout. Il y a des personnes qui sont très malheureuses de ne pas être capables de sourire. Les médecins les font regarder dans le miroir et faire de la physiothérapie comme pour un membre. Avec leurs mains, ils leur font lever un coin de la bouche et un peu l'autre bord : ils en viennent à être capables de sourire avec beaucoup de pratique ; pour eux, c'est merveilleux. C'est pas croyable de voir les changements de ces personnes.

   On dit : « Souris à la vie et la vie te sourira » et c'est bien vrai. Pour vous aider, découpez une personne avec un sourire et collez-la dans votre miroir. Inscrivez sur un papier : « Je suis maintenant en mesure de sourire et, quand je souris, je me sens plus heureuse et plus jeune ».


Lisette Huard Saint Pierre



 
Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme

 



Créer un site
Créer un site