Utilise tes forces mentales



   L'une des forces les plus puissantes de l'Univers est la gravitation, la force d'attraction des corps célestes. Dans la vie, l'une des forces les plus formidable est la force d'attraction des pensées, qui, avec une puissance irrésistible, crée toutes les choses et tous les événements auxquels nous accordons en pensée la prédominance, aussi bien par nos craintes que par nos désirs ardents.

   Penser signifie émettre certaines vibrations qui ressortissent au même domaine que les ondes électriques, magnétiques et radiophoniques. Ne pas encore percevoir et mesurer les ondes mentales — comme du reste bien d'autres catégories d'ondes — est une carence que les progrès de la science surmonteront un jour. Aujourd'hui encore, nous ne saisissons pas la véritable nature de l'électricité, ce qui ne nous empêche cependant en aucune façon de nous en servir. De même, nous devons compter sur la force d'attraction et de réalisation des pensées si nous voulons éviter des mécomptes dans la vie.

   Toute idée que tu nourris en ton coeur, tend à se réaliser d'autant plus énergiquement qu'elle est accompagnée de sentiments et qu'elle est nourrie avec persévérance. Toute pensée se réalise dans le cadre des possibilités — tu ne pourras jamais concevoir ce cadre avec suffisamment d'ampleur — et cela est valable aussi bien pour les pensées négatives que pour les positives.

   L'idée crée la réalité, c'est là le deuxième fait dont tu dois prendre conscience. La pensée est l'une des forces créatrices les plus importantes, l'aimant du destin, et il s'agit de l'utiliser de la bonne manière.

   Toute pensée est une réalité du monde mental et a des conséquences pratiques au point de vue psychique et matériel. Elle contient en germe la réalité extérieure correspondante.

   « L'Esprit est tout ; ce que tu penses, tu le deviens ! » disait déjà Bouddha de cette grande puissance invisible. Et des milliers d'années avant lui, la sagesse indo-aryenne enseignait déjà : « Ton existence entière est le fruit de ta pensée ».

   Cette conception n'a pas cessé d'exister à travers les siècles, bien qu'on n'y ait pas prêté beaucoup d'attention jusqu'à Mulford, qui, le premier, tenta de synthétiser les idées exprimées à ce sujet en un grandiose « Système de dynamique mentale ».

   « Tout, dans l'Univers, tire son origine de la pensée et est né de l'Esprit », dit Schleich, qui s'accorde en cela avec la conception de Platon que l'idée du monde existait avant que le monde soit. Nous vivons au sein d'un océan d'idées visibles et invisibles, d'idées incarnées. Et dans chacune de tes pensées gisent de prodigieuses forces créatrices qui, lorsqu'elles seront mises consciemment à ton service, te permettront d'atteindre l'objet de tes aspirations.

   Mais cette connaissance « ne vaut pas quatre sous » pour toi aussi longtemps que tu ne l'appliques pas à ta vie quotidienne. N'oublie pas, l'idée crée la réalité.


source : Le hasard n'existe pas, par K. O. Schmidt


 

Page suivante

Page 1     Le chemin de la vie #1   André A. Bernier

Page 2     
Le chemin de la vie #2   André A. Bernier

Page 3     
Le chemin de la vie #3   André A. Bernier

Page 4     
Le chemin de la vie #4   André A. Bernier

Page 5     
Le chemin de la vie #5   André A. Bernier

Page 6     
Le chemin de la vie #6   André A. Bernier

Page 7     
Le Tricot - Leçon de vie   Doris Lussier

Page 8     
Quelques textes de Joseph Murphy   Joseph Murphy

Page 9     
Est-ce que l'amour existe ?   Jaqueline Aubry

Page 10   
Quelques textes d'O. M. A.   Omraam Mikhaël Aïvanhov  

Page 11   
Comment va la vie ?   OCDE

Page 12   
J'ai besoin...   Anonyme
 
 

 


 
 
 
 15 
 



Créer un site
Créer un site